TurnDigi : mon contenu est-il optimisé ?

Le 21 janvier 2021, j’ai eu le plaisir de participer à la première édition du TurnDigi de l’année. C’est aussi la première fois que ce live dédiée au webmarketing se déroule en français.

3 sujets pour 3 conférencières

  1. Isaline Mülhauser, fondatrice de Pilea.ch
  2. Moi-même
  3. Mélanie Almeida, Community Growh chez OCUS

Revoir le live

Mon contenu est-il optimisé ?

Ma présentation a pour but de vous présenter une certaine vision de l’optimisation de contenu, et plus spécifiquement l’optimisation des contenus textuels sur le Web. Le terme « contenu optimisé » est devenu plus que monnaie courante. L’aspect SEO est bien souvent celui que l’on développe le plus. Bien sûr, l’utilisation d’outil d’analyses sémantiques et le suivi des performances SEO sont des axes majeurs du travail que nous réalisons au sein d’ASSONANCE. En complément, nous nous attachons à être particulièrement attentifs pour servir le contenu le plus optimal pour le client… dans tous ses aspects.

Un contenu bien écrit, pensé et ayant fait l’objet d’un long travail de copywriting ne donnera malheureusement aucun résultat s’il n’est pas accessible.

Assurer l’accessibilité = Favoriser la visibilité

Le défi, et la partie la plus intéressante de notre travail, est de parvenir à satisfaire les enjeux de communication, d’acquisition, de fidélisation. C’est la raison pour laquelle, nous estimons essentiel de disposer d’une vision globale des projets que nous accompagnons.

Mais pour en savoir plus, je vous invite à regarder le Replay du TurnDigi du 21 janvier 2021 ! Les trois sujets traités autour du content marketing sont complémentaires. Isaline Mülhauser nous expose son process pour l’accélération de la création de contenus, Mélanie Almeida nous parle de mesure de ROI, et je vous donne mon point de vue sur les enjeux de l’optimisation de contenus.
Bon visionnage !