Une drôle d’année

Nous sommes là, pour la plupart en télétravail ou en chômage partiel, ou bien un peu des deux, ou bien tout à la fois. Le temps passe étrangement, n’est-ce pas ?

Ces derniers mois, Assonance a vécu plusieurs petits évènements. Nous avons été en octobre 2019 partenaire de l’évènement Web in Reims qui se tenait dans la ville de… Reims. L’objectif ? Dynamiser le tissu économique rémois autour du numérique, et apporter une vision transversale des métiers du Web. C’est une vision que partage Assonance, et qui va aussi de la participation au dossier de candidature pour faire du Grand Reims une communauté French Tech. D’ailleurs, le Grand Reims est bien labellisé !

En novembre, j’ai été nommée à ma grande surprise parmi la sélection du jury des SEMY Awards. Le jury m’a donc attribué le prix de la Jeune Personnalité Search Marketing 2019 (Jeune Espoir -35 ans). Comme dirait un certain confrère, « ça s’arrose ! ». Un fin d’année 2019 active. 2020 ne fut pas en reste, puisqu’en février j’intervenais au Search-Y à Paris pour parler de la formation des créateurs de contenus. Une vision personnelle du métier, et de ce que j’aimerais en faire. J’ai parlé pendant 20 minutes d’automatisation pour permettre de gagner du temps quotidiennement sur les tâches répétitives. Le but ? Dégager du temps pour être aussi plus créatif, faire plus de veille, et continuer à monter en compétence. La video ci-dessous et le slideshare qui l’accompagne vous permet une petite séance de rattrapage.

En mars enfin, j’assistais au Women in Tech SEO Festival. Cette journée fut simplement splendide. Elle eut lieu au Barbican Centre, site qui vaut à lui seul mon envie de retourner à Londres, et réunissait uniquement des femmes. Conférencières comme participantes, toutes des femmes. Ce fut une journée positive, où les langues se sont déliées, et où nous avons pu échanger sur ce que nous voulions affirmer dans le secteur du Search Marketing. Nous, tout simplement.

Les activités d’Assonance continuent et nous n’avons pas freiné nos projets durant le confinement. Bien sûr, beaucoup de choses ont été aménagées, mais nous sommes toujours là !

J’espère vous retrouver rapidement, en conférences, ou ailleurs. Et surtout, prenez soin de vous !

Fondatrice d'Assonance au parcours chaotique et sans regret : Webmaster à 15 ans > Physique-Chimie de Laboratoire > Économie & Social > Lettres Modernes > Logiciel Libre > Information-Communication > Arts-Appliqués > Journalisme > Contenus Web pour la télévision > Consultante SEO > Assonance.
Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut