Dans le développement d’Assonance, j’ai estimé qu’un logo n’était absolument pas prioritaire. Mais j’ai trouvé la bonne personne, un peu de temps à y passer, et voici le résultat !

Nous avons travaillé sur le nom même de la société. Une assonance, c’est une figure de style notamment utilisée en poésie. Son principe est la répétition des voyelles dans une phrase, ce qui permet de poser un rythme et de rendre le tout plus agréable à l’oreille. C’est une technique dont l’auteur a totalement conscience, mais que l’auditeur (ou lecteur) perçoit sans réellement s’en rendre compte. Il sait juste que c’est chouette, même sans connaître l’existence de l’assonance. C’est une métaphore de mon métier que j’aime, et c’est la raison pour laquelle la société se nomme « Assonance ».

Car notre objectif est d’être à la croisée des chemins pour un équilibre entre l’éditorial et la technique. Notre internaute trouve le contenu fort agréable, il a même envie de le partager pourquoi pas, il l’a trouvé grâce à une campagne de publicité sur un réseau social, ou dans les résultats des moteurs de recherche. Tout ceci le satisfait, il apprécie le contenu, sans forcément prendre conscience du travail qu’a nécessité le simple fait qu’il y accède puis qu’il l’apprécie et lui donne même envie d’aller plus loin.

Assonnance_Logo_Black

Le graphisme du mot « assonance » est basé sur cet équilibre. Il y a une symétrie parfaite, avec ce N qui par dans deux sens opposés où la jointure se fait par le crayon, notre intervention dans la réalisation des contenus.

cropped-Assonance_Icon_Black.png

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *