Lola Depret, apprentie SEO Éditorial

Lola a rejoint l’équipe ASSONANCE.Agency à la rentrée 2022.

Pour bien démarrer sa seconde année au sein de notre équipe, nous souhaitons vous la présenter un peu plus formellement ! Dans cette interview, Lola présente son parcours, ses études et l’apprentissage d’un nouveau métier.

Qui es-tu et quel a été ton parcours avant d'arriver chez Assonance ? 

Je m’appelle Lola Depret, j’ai 21 ans et je suis à Reims depuis 2019. Actuellement chez assonance en tant que rédactrice web & content manager junior, je suis en alternance depuis septembre 2022, et ce, pour 2 ans. Diplômée d’un BTS Commerce International et d’un Bachelor Responsable Marketing et Communication, je suis désormais en master manager des stratégies de communication et marketing à ECS - Mediaschool, Reims. Avant d’intégrer l’équipe, j’ai travaillé chez J’aime Thé Café, au centre-ville de Reims, où j’étais principalement community manager et barista (c’est d’ailleurs ici que j’ai rencontré Syphaï). C'était alors ma première longue expérience suite à des stages de quelques mois et des missions saisonnières quelconques.

En intégrant Assonance.Agency, j’ai relevé un véritable challenge dans un domaine d’activité que je n’avais encore jamais exploité, le SEO.

Lola Depret

  • LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/loladepret/

Le point de vue du client diffère de ce qu'on lui aurait conseillé, que conseilles-tu à une personne rencontrant cette situation ? 

Il arrive parfois que l’on ne soit pas d’accord avec sa soeur, sa mère ou sa meilleure amie… Et pourtant, cela ne rompt pas les liens. Il est important de retenir que chacun a sa propre opinion et que tout le monde ne peut pas être en accord (le monde serait fade si tout le monde pensait pareil, non ?). Le principal est de respecter l’opinion des autres.

C’est pareil avec un client, vous pouvez lui donner un conseil et il l’appliquera, ou non. C’est son choix et vous ne pourrez rien y changer. Le but n’est pas de se prendre le chou. Donnez votre conseil, argumentez et laissez le client prendre sa décision, c’est sa responsabilité.

Dans quel secteur d'activité souhaiterais-tu travailler après ton diplôme ?

La fin de mon cursus scolaire approche, d'ici à 1 an, me voilà dans la vie active. J’ai déjà bien réfléchi à la question “Qu'aimerais-tu faire plus tard ?” …

Ma réponse : je veux faire ce qu’il me plaît ! je n’ai pas de secteur d’activité de prédilection, mon seul souhait et de continuer dans la communication. Ma seule façon d’être épanouie dans mon travail est de pouvoir exprimer ma créativité et apprendre au quotidien. Et je dois dire qu’en tant que rédactrice web, je ne pouvais pas mieux faire. Alors, pourquoi pas continuer sur cette lancée ? 

Selon toi, quelles compétences apprises chez Assonance te seront les plus utiles ?

Toutes les compétences apprises sont utiles un jour. C’est grâce à Assonance que j’ai appris les bases, les pratiques, outils et fondamentaux du SEO et de l’optimisation. Je pense que c’est un atout. C’est un domaine assez complexe et souvent non maitrisé, mais pourtant indispensable pour une entreprise aujourd’hui.

Précédent
Précédent

Déterminer la fiabilité et l’autorité d’une source : contenu E-E-A-T friendly.

Suivant
Suivant

Faire un pas de côté…